Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Preview - Maquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axohn
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:45 (2009)    Sujet du message: Preview - Maquette Répondre en citant

Très chères lectrices, très chers lecteurs,

comme tout le monde sait, à la suite du déclin de PEACEgc, l'eMonde n'a cessé de se mouvoir. Au niveau des joueurs, d'abords, puisque les babyboums compensent allègrement les départs (tout en sachant que la quantité n'équivaut pas la qualité) ; également à l'échelle des pays, tant dans leurs frontières que dans les nouvelles alliances et autres animosités ; en finissant par les changements du jeu en lui-même, avec les multiples implémentations ainsi que les modifications (la résolution des bogues est une autre histoire…).
En résultent des interrogations, des propositions pour le futur, mais aussi des rétrospectives.
Ce sixième numéro de l'eMail International tente d'en présenter des exemples parlants. Ce qui n'est pas évident, à dire vrai, car les articles ne pleuvent pas forcément là où les champs des attentes sont à sec.

Nous lisons évidemment les commentaires et avis que vous vous donnez la peine de nous laisser, nous vous en remercions et incitons à continuer, pour votre satisfaction autant que pour la nôtre.
N'oubliez pas que le journal met à disposition des espaces de publicité pour 5 FRF (avec possibilité de graphismes réalisés par le journal).
Lucas Mozonni, la dernière recrue, a été particulièrement actif dès son arrivée, nous le remercions.

Le journal recrute toujours ! Tout aide est la bienvenue :
- Vous parlez une langue rare et souhaitez en faire profiter toute l'eFrance, devenez traducteur ! La masse de travail n'est pas importante et cela permet de se rendre utile. Nous cherchons particulièrement des personnes parlant hongrois ou russe !
- Vous n'avez pas envie de traduire mais vous avez trouvé un texte intéressant dans la presse étrangère, devenez chercheur d 'articles ! Nous serons ravis de le traduire pour tout le monde. [Langues acceptée s: Anglais, Allemand, Espagnol, Italien]

Pour terminer, l'équipe de l'eMail International tient à vous souhaiter de joyeuses fêtes et de bonnes vacances pour ceux qui en ont (et un bon courage aux autres).

Pifou

Admin: Les objectifs nationaux, de quoi motiver tout le monde
tiré de eRepublik insider traduit par Lucas Mozonni
Article de présentation des objectifs nationaux.

Grèce : Histoire d'empires disparus, partie II: L'eIndonésie
tiré de Immigration News traduit par Darchelin
Deuxième article de dossier sur les empires disparus: après l'eNorvège, l'eIndonésie.
La 3ème et dernière partie dans le prochain numéro.
(Premier article de la série)

Allemagne : [MoFA] UK et UNL - Une proposition de fusion !
tiré de Auswaertiges Amt traduit par Pifou
Decryptage de la proposition de fusion UK-UNL par la Vice-ministre aux Affaires étrangères Elena Nova.

Portugal : Interviews et confessions
tiré de eNedota traduit par Pifou
Interviews des joueurs du top 5 classement par expérience et de présidents des plus forts pays de l'eMonde.

Admin: Les objectifs nationaux, de quoi motiver tout le monde
traduit par Lucas Mozonni

Chers citoyens,

Dans environ deux semaines se dérouleront encore une fois les élections présidentielles du nouveau monde. Cependant cette fois-ci, ce sera différent. Extrêmement différent. Qui dit élections dit campagne, qui dit campagne signifie promesses. Ces promesses faites a la nation seront les objectifs à atteindre par les politiciens. En prenant ces promesses électorales et en les transformant en objectifs nationaux pour lesquels tout le monde doit travailler, nous ajoutons implicitement au jeu une once de fierté nationale ainsi qu'un esprit de compétition. Ce qui nous donne un nouvel enjeu de eRepublik.

Les prochains candidats a la présidence auront a leur disposition l'option leur permettant de définir trois objectifs nationaux, chacun correspondant aux enjeux suivants:

- Économie : Augmenter le PIB de x %

- Société : Augmenter la population de x%

- Militaire : Soit garder les régions actuelles, soit contrôler de nouvelles régions d'ici la fin du mandat.

Il semble utile de préciser qu'il n'y a pas de demie mesure : soit le candidat fixe trois objectifs, soit il ne fixe rien du tout. Il est donc impossible de donner une partie seulement des objectifs : si vous souhaitez fixer un objectif sociétaire par exemple, vous ne pouvez pas couper au reste. Veuillez s'il vous plait garder en mémoire que par la suite, d'autres types d'objectifs seront ajoutés pour chacune de ces catégories. Vous devez donc définir trois objectifs minimum afin de valider votre campagne présidentielle. Pour l'instant, nous commençons simplement, afin d'habituer tout le monde a ce concept. En attendant, vos suggestions et remarques a propos de cette mesure sont les bienvenues. La page permettant de créer des objectifs nationaux est structurée comme le montre la figure suivante :

Passons maintenant au jour des élections. Au lieu de la liste basique de candidats, vous pourrez voir une page similaire à la figure suivante :

Le point intéressant ici est que pour chacun des candidats, ses objectifs sont présentés aux électeurs, ce qui leur permet de voter avec toutes les informations dont ils ont besoin pour faire leur choix. A partir de maintenant donc, vous saurez exactement ce pour quoi vous votez, et pas seulement pour des mots en l'air! Et au jour du "jugement dernier", il n'y aura pas un endroit sur Terre ou les politiciens pourront se cacher.

Cela dit, nous n'arrêtons pas de vous parler d'objectifs "nationaux", alors que seuls les candidats a la présidence les proposent. Oui, cela peut sembler propre au candidat, mais rappelez-vous que par le biais de votre vote, vous choisissez le candidat ET le programme pour votre nation. Ainsi, dès lors que le candidat remporte les élections, ses objectifs deviennent les objectifs de toute votre nation. Sur la page des statistiques de votre pays, un nouveau tableau fait état des objectifs nationaux actuels, ainsi que ceux qui ont déjà été accomplis lors des derniers mois. Voici une image fictive illustrant ce tableau :

Il est normal que ces objectifs soient nationaux, car, après tout, conquérir la région X ou Y du nouveau monde à la fin du mois, c'est le labeur de toute une nation. Il est alors vital que tout le monde joue le jeu de manière intelligente : ce n'est en aucun cas un travail solitaire. Ainsi, le pays est fier de ses accomplissements, mais le mérite revient également au dirigeant.

"Plus c'est grand, mieux c'est", comme dirait l'autre. Quand on parle des monuments dressés a la mémoire des objectifs nationaux remplis, c'est tout a fait vrai. Le plus grand des monuments montre fièrement que les trois objectifs ont ete remplis, célébrant le merveilleux travail accompli. Un monument de taille moyenne signifie que seuls deux des objectifs ont pu être remplis, ce qui reste un assez bon travail. Enfin, le plus petit monument signifie qu'un seul des objectifs a été rempli. Vous pourrez donc très simplement vous renseigner sur l'histoire de n'importe quel pays dans le monde, et voir ce que ce pays a accompli dans les mois qui ont passé.

Pour rappel : le second jour du mois est le dernier jour durant lequel les objectifs peuvent être créés ou édités. Ce faisant, la liste définitive des candidats aux élections présidentielles ferme ce même jour. Le quatrième jour de chaque mois, les objectifs nationaux précédents sont analysés, et s'ils ont été couronnés de succès, les monuments à la gloire du succès de votre nation sont créés. Le cinquième jour ont lieu les élections, et le sixième jour enfin sont définis les objectifs nationaux.

Bonne chance à tout le monde dans votre quête pour remplir les objectifs nationaux, et nous vous souhaitons d'être récompensés par de somptueux monuments comme ceux-ci!

Cordialement,
L'équipe de eRepublik

Grèce : Histoire d'empires disparus, partie II: L'eIndonésie
traduit par Darchelin

Bonjour mes chers lecteurs,
L'article d'aujourdhui traitera d'un autre grand empire de l'emonde, l'eIndonésie.

Apparu lors de la V1 du jeu, l'eIndonésie est de tous les empires celui qui s'est etendu le plus rapidement et le plus pérenne de toute l'histoire de l'eMonde.
L'expansion de l'empire demarra au début de l'année 2008 durant la guerre contre l'eAutriche, alors que l'eIndonésie connaissait un important babyboom, et s'acheva quelques mois plus tard avec l'emigration forcée des ehongrois et des eserbes qui étaient sur les chemin des armées roumaines lors de la 1ere guerre emondiale.

L'eIndonesia Fut à un moment le plus grand empire du monde s'etendant sur 4 continents. Contrairement à l'eNorvège, son prédécesseur, l'eIndonésie ne s'est construite et maintenue qu'à travers le champ de bataille.

L'histoire de l'eIndonésie comporte en son sein certains des plus grands noms d'eRepublik:
rikwandi (ancien président de ce grand empire),
Nico Sianpar(un tacticien hors pair, 3e homme de tout eRepublik et detenteur de 29 Battle Hero Medals),
Darkyojimbo(Un grand héros, 26 battle hero medals à son actif ainsi qu'une popularité incroyable de son peuple),
All-x(une des joueurs les plus forts de l'histoire du jeu)
Ond3l(un grand businessman et un soldat d'exception auteur de 21 Battle Hero medals).
Bien d'autres mériteraient d'etre mentionnés mais cet article n'a pas pour vocation de faire des eloges mais plutôt de revelé un pan oublié de l'ehistoire.

Bien que l'eIndonésie a toujours eu une place de choix parmi ma liste d'ennemis, je reconnais que le jeu serait moins amusant sans eux.

A mon avis, l'eIndonesie est l'un des pays les plus belliqueux qui ait jamais existé et en reconnaissance de ce fait, est le declencheur de la premiere
BATAILLE EPIQUE de l'histoire; la WSR.

A une période toute l'eAsie était sous son contrôle (pas necessairement conquises entierement mais sous son influence directe).

Bien que tout se passe bien dans eRepublik , IRL les indonesiens sont confrontés à des désastres naturels qui detruisent beaucoup de vies.
Prions pour le retablisselment de leur vie paisible d'antan.

Les moments epiques de l'eIndonésie furent l'extraordinaire comeback qu'ils ont fait lors de la 2e guerre mondiale contre un autre grand empire (qui sera le sujet de mon prochain article; la eRoumanie) suivi de tres près de la conquète de la Californie.

L'eIndonesie était aussi l'un des acteurs principaux à l'instauration de l'alliance PEACE, qui avait pour but initial de se defendre, mais qui evolua en l'alliance la plus aggressive. Le pays ne fut jamais classé en dessous de la 5e place des tops d'eRepublik.

Leurs tactiques militaires principales étaient de choisir de tanker dans les 10 dernieres minutes et de se battre en pleine nuit pour profiter du changement de date.

En eIndonésie, les roumains créerent le plus grand partie appartenant à une minorité ethnique: leMatzanazian Party qui fut developpé pour servir de cheval de Troie.
Leur presse a été spammée pendant des mois par les roumains qui les accusainet de pratiques injustes et pour leur décadence. Malgré cela, l'eIndonésia conserva une certaine cohésion bien plus longtemps de l'eRoumanie ne le fit.

L'eIndonesia est en declin. Ils ne conservent que 5 territoires etrangers et ont perdu depuis longtemps l'Australie et la WSR et leur population diminue rapidement!
Qui sait, peut etre que le nouveau systeme de MPP leur permettra de conquérir de nouveaux territoires par le futur, mais pour l'instant, ils semblkent bien faibles en comparaison d'avant... Mais elle possede toujours un coeur fort de joueurs compoosé de certains des plus vieux et plus puissants joueurs de l'emonde.

Tout comme l'eNorvege, je crois fermement que l'eIndonésie se doit de se tenir en plein centre du Hall of Fame d'eRepublik!

Crocky

Allemagne : [MoFA] UK et UNL - Une proposition de fusion !
traduit par Pifou

Il y a quelques temps a été proposée la fusion entre l'UK (United Kingdom) et les UNL (United Netherlands). Les gouvernements des deux pays ont trouvé cette idée prometteuse et l'ont présentée pendant quelques jours à leurs Parlements respectifs.

Aujourd'hui Trinc, ministre des Affaires étrangères et ambassadeur d'eAllemagne, publie un article avec « le pour et le contre » et les détails de la réalisation d'une union.

Pour :
- Regroupement de nombreux joueurs différents et intéressants
- Stimulation de l'économie par des marchés plus gros (des biens, du travail et le MM)
- Renforcement militaire et la possibilité de prendre part à plus de guerres
- Consolidation de la communication à travers l'emploi de la langue anglaise

Contre :
- La peur des RW (Resistance War) hostiles, qui devraient être contrées à l'aide de MPPs, bien que ces petites régions remplissent leur role (objectifs?) de TW (Training War)
- La perte de tous les hôpitaux des UNL, mais l'UK a des réserves non utilisées
- La perte additionnelle d'environ 700-1000 Golds (sans compter les hôpitaux)
- L'inquiétude quant au fait qu'il sera plus difficile d'accéder au Congrès, encore que cela puisse faire gagner en positif, si la qualité des membres augmente

Mise en place d'une union
Pour arriver à une fusion, il faudrait une déclaration de "fausse guerre" de la part des UNL et l'attaque de l'East of England. Ainsi l'UK conserverait ses MPPs et les UNL perdraient les leurs, la nouvelle union ne sera ainsi pas dépourvue d'alliances. Les régions des UNL seraient conquises lors de la contre-attaque, aucune raison n'empêchant le mur de tomber, laissant ainsi la possibilité aux Hollandais d'annuler.

La politique est aussi sous les projecteurs : l'afflux de partis, le travail difficile pour la réorganisation du gouvernement ainsi que la considération d'un gouvernement local des UNL. Les eCitoyens et les ePatriotes de la nouvelle nation ne devront en aucun cas être lésés. Des propositions de drapeau devraient être présentées en référendum, des articles nationaux devraient continuer à paraître dans les langues régionales (anglais, français et néerlandais) et par dessus tout, il faudra s'assurer que tous les eCitoyens pourront convertir leurs NLG en GBP.

Les plans sont tracés, les préparatifs sont achevés, le nom officiel des nouveaux pays devrait rester Royaume de Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Irlande du Nord (United Kingdom of Belgium, Great Britain, the Netherlands, et Northern Ireland).
Heureusement, le nom n'est pas figé et peut se négocier, autrement nous en serons bientôt informés lors des premières élections en UKBGBNLNIRL.

Sur ordre du ministère des Affaires étrangères
Elena Nova
Vice-ministre des Affaires étrangères

Portugal : Interviews et confessions
traduit par Pifou

Chers amis, et j'espère futurs lecteurs aussi,

je vous apporte cet ensemble d'interviews avec pour objectif de faire en sorte que les joueurs d'eRepublik se connaissent un peu mieux!
Ça commence tout de suite avec les tops joueurs et les présidents des pays les plus puissants. Mais à l'avenir, les choses seront quelque peu différentes, ceci est le premier article d'une longue série!

Allons les choper ?!!

Le premier du classement, dont on a largement parlé...

...Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs !

1ère place au classement par expérience,
Euphonix!!!!!!

1. Comment et quand avez-vous rejoint eRepublik ? Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite autobiographie...
R: J'ai rejoins le jeu sur l'invitation de mon frère, pour qu'il obtienne les 5 Golds que l'on recevait directement quand quelqu'un s'inscrivait via votre invitation, du temps de la beta. Je n'avais pas prévu de jouer au jeu... et c'était il y a 2 ans, le 12 décembre 2007.

2. Avez-vous des clones dans eRepublik ?
R: Non (vous pensez vraiment que quelqu'un va répondre oui ?). Je pense faire parti des joueurs qui ont le plus fait l'objet d'enquête (du temps de l'attaque espagnole sur le Portugal j'ai du être reporté des centaines de fois) donc, si j'avais eu le moindre multi, je ne serais pas là aujourd'hui.

3. Quelle est l'evenement le plus drôle/triste auquel vous avez été confronté dans eRepublik ?
R: Le plus drôle: l'incident espagnol des -16000 Golds.
Le plus triste : des joueurs/gens sympathiques qui ont quitté le jeu.

4. Qu'aimeriez-vous le plus voir arriver dans eRepublik ?
R: Le PvP et la correction du bogue d'affichage pour les joueurs avec plus de 500k de dommages.

5. Comment voyez-vous le futur concernant eRepublik ?
R: Aucune idée, je n'espère plus grand chose d'eRepublik maintenant.

6. Que pensez-vous des autres participants à cette interview ? Les avez-vous rencontrés dans le jeu auparavant ?
R: J'ai de l'affection pour Moutinho et Battal, que je connais du jeu et de l'IRC. Je n'ai pas vraiment fait connaissance avec les autres mais bien sur j'ai déjà entendu parler d'eux (plus d'Alex, Wonder et Frost, ceci dit)

2ème place au classement par expérience,
BattalGazi!!!!

1. Comment et quand avez-vous rejoint eRepublik ? Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite autobiographie...
R: Un ami de la vie réelle m'a invité à eRepublik il y a plus d'un an, peu après il s'est fait bannir mais j'ai continué à jouer. Je me suis intéressé à la politique jusqu'à avril mais j'ai décidé par la suite de me battre au lieu de faire de la politique et je me bat toujours.

R: Non :-D mais j'ai remarqué des gens avec des noms assez ressemblant au mien. C'est quelque peu intriguant Smile

3. Quelle est l'evenement le plus drôle/triste auquel vous avez été confronté dans eRepublik ?
R: Le foirage espagnol où ils ont perdu 16K de Golds fut le plus comique jusqu'ici.
Et le plus triste est de voir des amis de part et d'autre du champ de bataille. (Comme la France hier, contre l'Indo).

R:......

R: Je doute qu'une nouvelle version sorte, mais j'ai entendu des rumeurs. Selon elles, le jeu va devenir plus compliqué, mais nous allons devoir attendre pour cela Smile

6. Que pensez-vous des autres participants à cette interview ? Les avez-vous rencontrés dans le jeu auparavant ?
R: Je les connais tous. J'ai aussi rencontré personnellement Euphonix, Antonio, rastza, sasha et Wonder. Ce sont des gars cool Smile

3ème place au classement par expérience,
Antonio Moutinho!!!!

R: Presque un an, maintenant. J'ai fixé mes objectifs dans l'économie et les échanges, avec des compagnies générant de l'argent/du Gold pour plus de compagnies et ainsi de suite. Ensuite, avec des revenus réellement rentables, j'ai réalisé qu'il serait facile de concentrer le-dit revenu dans ma carrière militaire, ce qui m'a permis d'être Field Marshal en moins de 4 mois de jeu... Puis m'appliquer à être le premier avec 7 000 xp et le second à atteindre 10 000 xp. Ce fut uniquement possible car je concentrai mes investissements dans les compagnies et la banque, bien sûr.

R: Non. Je pense qu'il n'y en a pas besoin.
En tout cas, environ deux semaines avant qu'Antonio Moutinho ne naisse, j'ai créé un autre citoyen, et j'ai été assez naïf pour créer 3 citoyens de plus car je crois, comme à l'époque, que personne ne lit les lois d'eRepublik dans la première semaine.. Ces 4 citoyens ont donc été bannis et j'ai appris que le multi-compte était un crime. LoL
Antonio Moutinho était né, et je n'ai jamais créé d'autre profil après ça.
(Je crois que jusqu'à maintenant, je n'ai révélé ça qu'à une poignée de joueurs, dont Euphonix.)

R: La première médaille pour le travail que j'ai perdu à cause d'un bogue fut l'un de mes premiers moments tristes (à l'époque du lancement de la V1, il était très très difficile de faire 5 jours d'affilée sans un nouveau bogue/problème sur eRepublik) ... La seule fois où le pays dont j'ai choisi d'être le citoyen, l'ePortugal, subissait l'attaque des forces espagnoles (membres d'Atlantis, à l'époque) et dans les 3 dernières minutes avant que nous perdions pour la seule et unique fois notre statut de « terra invicta »... exactement la minute qui a suivi, après une heure de précipitations sur le channel IRC, moi (n'étant pas très fort à ce moment-là) envoyant des Golds et des armes à plusieurs tanks portugais, j'ai ressenti quelque chose que même aujourd'hui je ne saurais expliquer... Complètement abattu et triste, si triste que je suis resté déconnecté 2 ou 3 jours, incapable de comprendre le comment et le pourquoi, etc.

R: Économiquement, la limitation du nombre maximum de compagnies (globalement) et la réutilisation à venir de celles déjà existantes.
Militairement, le nouveau système des classements, plus seulement basés sur les points d'xp et les dégâts, mais prenant également en compte l'âge dans le jeu (un Field Marshall avec 2 ans d'eRepublik ne peut pas être considéré identique à un autre de seulement un an, pas vrai ?).
Politiquement, même si ça ne m'intéresse pas tant que ça, la possibilité de choix (à la place des Goals inutiles implémentés la semaine passée, vous verrez, inutiles...) des types de gouvernement, de la démocratie au despotisme, et même des monarchies ou des républiques féodales, avec plusieurs différences dans les modules économiques et militaires pour les différents types.

R: Hum… Pour être honnête avec vous, je vois une communauté globale future rassemblée autour des mêmes règles et objectifs, s'opposant à une autre grande nation dont les objectifs et intérêts sont les complets opposés... LoL... Quel rêve...

R: BattalGazi, NicoSianipar et Maonk, seulement quelques messages entre nous avec tout le bazar habituel comme les félicitations, les « bien joué », etc. Mais j'ai le plus sincère respect pour eux et leur façon d'être dans le jeu (même sans parler directement, il y a toujours un ami, ou l'ami d'un ami, qui parle de ce joueur ou d'un autre...).
À propos d'Euphonix... baaahh, je ne connais pas le « gars » et, honnêtement, je ne m'intéresse pas à quelqu'un avec une moustache comme ça... si années 70, c'est si ridicule... LooooooooL
Je blague... J'ai une bonne relation avec lui, pour plusieurs raisons :
Il a toujours été une référence pour les jeunes joueurs du Portugal et autres. Même les ennemis de Peace l'ont toujours respecté.
De manière régulière, nous nous contactons dans le jeu parce que je fais partie du gouvernement portugais depuis déjà 8 mois, et j'enquête directement ou indirectement sur son opinion sur tel ou tel sujet, je lui demande son avis ou son conseil, etc. etc.
Concernant les présidents, je ne peux pas dire grand-chose car nous ne nous sommes jamais contactés auparavant (peut-être Josh Frost par le passé, si ma mémoire ne me trompe pas...).

5ème place au classement par expérience,
mAonK

1. 1. Comment et quand avez-vous rejoint eRepublik ? Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite autobiographie...
R: J'ai rejoint eRep le 11.07.2008 - jour 233 du nouveau monde. Pas si vieux que ça, si on regarde les autres joueurs anciens. Si j'ai rejoint eRep, c'est parce qu'un ami nommé Bima ne parlait que de ce jeu. Dès que j'y ai mis un peu d'intérêt, le jeu a commencé à m'empoisonner. Jusqu'à maintenant, si je continue à jouer c'est pour chercher plus d'amis, d'amours et de respect !

R: (Je crois qu'il est inutile de répondre à cette question) et tout le monde dira « Non ! » Smile

R: J'ai une vraie famille dans le jeu, elle s'appelle BlackList. Nous nous rencontrons parfois de visu pour partager et parler de tout en riant, riant et riant. J'aime défier le danger, donc je peux dire « Nul ennemi ne me surpassera jamais ! ». Et je ne regrette jamais ce que j'ai fait. Pas d'evenement triste en tête.

R: Le mieux qui puisse arriver dans eRep serait que les ADMIN pensent différemment ou changent quelque chose dans la mécanique du jeu. Nous devons continuer à apprendre, continuer à penser et continuer à faire des pièges. C'est génial !

R: Je ne vois rien.

R: En fait, je les respecte autant que je me respecte, assez pour dire « Bon sang, je suis BON ». Ils sont les meilleurs de leurs ePays et je n'y suis jamais allé. Je n'ai jamais rencontré aucun d'eux auparavant.

Le président d'eRussie, 3ème ePays au classement par expérience,
sasha237

1. Comment et quand avez-vous rejoint eRepublik ? Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite autobiographie ...
R: (Désolé pour mon mauvais anglais et mes réponses courtes =) ) J'ai rejoint eRepublik à partir d'une de nos communautés nationales de TIC (habrahabr.ru). Dans la vie, je suis programmeur informatique. J'ai 24 ans. Je m'appelle Sasha. Je travaille dans le domaine du CALS =)

R: Je n'ai personnellement pas de clone. Et je n'ai jamais entendu parler d'autres cas. =)

R: Le plus drôle et la plus triste à la fois a été mon élection présidentielle. Il est vraiment compliqué d'être président, mais aussi très intéressant.

R: Je veux voir de nouveaux modules économiques et militaires dans le jeu, et j'attends impatiemment.

R: Mon futur d'eRepublik c'est... plus d'apparitions de bogues et du coq sans tête Wink .

R: J'ai rencontré quelques participants à cette interview. Les autres non. Mais ils sont tous des légendes.

Le président d'eIndonésie, 4ème ePays au classement par expérience,
Wonder Forward

R: Je suis né en février 2009. Oui, j'ai commencé en trombe et j'étais un homme des médias. En mars, j'ai été témoin du premier combat de la WSR (West Siberian Region), en mars je suis devenu ministre de la communication, et j'ai ensuite travaillé pour plusieurs présidents avant que le père de b0ng ne meurt et que je sois élu CP intérimaire alors que j'étais porte-parole du Congrès. Puis je suis devenu CP.

R: Non. Je n'ai aucun clone. J'ai été banni deux fois car lors d'élections d'urgence, j'ai emprunté le compte d'un ami pour voter, sur le même ordinateur Smile

3. Quel l'evenement le plus drôle/triste auquel vous avez été confronté dans eRepublik ?
R: La chose la plus triste de ma eVie fut quand le PNA (ndlr: pacte de non-agression) avec l'Australie a été considéré invalide par les règles des admins car TOUS les membres du Congrès devaient le signer.
La chose la plus drôle dans eRep fut quand les USA ont lancés une RW dans leur propre région pendant la guerre contre l'Indonésie, mais qu'ils ont combattu du CÔTÉ VERT alors que nous avons combattu du CÔTÉ ROUGE.
C'était à mourir de rire.

R: Nous voudrions voir un module de PVP, un système juridique avec des juges dans chaque pays, un respect des contrats entre les nations considérés valides avec la seule signature des CPs et des banques.

R: Nous voudrions que ce jeu soit joué par de vrais représentants des nations, et pas seulement par les gamers comme nous.

R: J'ai seulement rencontré Sasha Smile Il est cool.
Les autres sont de bons CPs. Je crois que je suis bien plus jeunes qu'eux.

Observations :
Ces interviews ont commencé il y a deux semaines (à la date de parution, NdT). Certains interviewés n'ont pas répondu à ma demande et Erepublik n'a cessé de changer. Donc les classements ont pu changer, les présidences, ainsi que les personnes interviewées...

Votre éditeur,
Malagueta

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation