Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Editorial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 02:20 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Bon, je ne suis pas très sûr de moi. Je ne fais pas des éditos tous les jours.

Citation:

Très chères lectrices, très chers lecteurs,

comme tout le monde sait, à la suite du déclin de PEACEgc, l'eMonde n'a cessé de se mouvoir. Au niveau des joueurs, d'abords, puisque les babyboums compensent allègrement les départs (tout en sachant que la quantité n'équivaut pas la qualité) ; également à l'échelle des pays, tant dans leurs frontières que dans les nouvelles alliances et autres animosités ; en finissant par les changements du jeu en lui-même, avec les multiples implémentations ainsi que les modifications (la résolution des bogues est une autre histoire…).
En résultent des interrogations, des propositions pour le futur, mais aussi des rétrospectives.
Ce sixième numéro de l'eMail International tente d'en présenter des exemples parlants. Ce qui n'est pas évident, à dire vrai, car les articles ne pleuvent pas forcément là où les champs des attentes sont à sec.

Nous lisons évidemment les commentaires et avis que vous vous donnez la peine de nous laisser, nous vous en remercions et incitons à continuer, pour votre satisfaction autant que pour la nôtre.
N'oubliez pas que le journal met à disposition des espaces de publicité pour 5 FRF (avec possibilité de graphismes réalisés par le journal).
Lucas Mozonni, la dernière recrue, a été particulièrement actif dès son arrivée, nous le remercions.

Le journal recrute toujours ! Tout aide est la bienvenue :
- Vous parlez une langue rare et souhaitez en faire profiter toute l'eFrance, devenez traducteur ! La masse de travail n'est pas importante et cela permet de se rendre utile. Nous cherchons particulièrement des personnes parlant hongrois ou russe !
- Vous n'avez pas envie de traduire mais vous avez trouvé un texte intéressant dans la presse étrangère, devenez chercheur d 'articles ! Nous serons ravis de le traduire pour tout le monde. [Langues acceptée s: Anglais, Allemand, Espagnol, Italien]

Pour terminer, l'équipe de l'eMail International tient à vous souhaiter de joyeuses fêtes et de bonnes vacances pour ceux qui en ont (et un bon courage aux autres).

C'est donc possible de modifier ça, si vous voyez mieux ! Okay

Dernière édition par pifou le Mer 16 Déc - 11:27 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 02:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 10:52 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Tu as fait vite! J'ai juste changé un mot: tu parles de 6e article, hors comme le journal propose plusieurs afrticles à chaque fois, je trouve que 'numéro' correspond mieux.
Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:16 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Tu as bien fait !

J'hésite sur une de mes phrases, tout de même : « les articles ne pleuvent pas forcément là où les champs des attentes sont à sec »

C'est bien joli, et personnellement j'adore, mais je me demande si c'est bien compréhensible. Laughing

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:22 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

J'ai changé un peu la fin pour le recrutement afin de la rendre plus attractive.
Pour ta phrase, j'au du relire une deuxieme fois pour bien comprendre, mais gardes la elle est bien.

Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:28 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Ca me va.

En fait, j'avais coupé beaucoup dans mon édito original, pour ne pas faire trop long. Mais si la longueur convient, tant mieux.

Axohn
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Ah ouais je viens de voir qu'il y a déjà de quoi faire le numéro 6.
Je peux le publier que demain, ce que je vous propose c'est de sélectionner les articles que vous voulez publier dans ce numéro (parce que j'ai vu qu'on en avait déjà un petit paquet, bien joué Lucas d'ailleurs ^^ (les autres aussi bien sur Wink ) )
Demain je publie tout ca, il faudrait aussi qu'HeavenJere nous fasse une jolie couverture mais il avait un entretien irl aujourd'hui donc je ne suis pas sur qu'il pourra la faire pour demain, je lui demande ca. Sinon je pourrais essayer de la faire par moi même mais je peux rien vous promettre ^^
Bravo à tous pour le travail abattu !
Je repasse au plus vite demain voir ou on en est.

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:27 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

J'ai deja proposé ma selection d'articles sur le chat.
A debattre donc ici ou là bas...

J'espere que l'entretien d'Heaven s'est bien passé...

Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:46 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

Ha !

Toutes mes excuses, Darchelin. J'avoue que je ne regarde pas trop le chat. Embarassed

Tes articles me conviennent tout à fait ! D'ailleurs, j'avais rédigé mon édito en pensant à ceux-là (en ajoutant le MPP  Pérou-Espagne, mais... je pense que 4, finalement, c'est bien la bonne quantité).

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:39 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

On peut tres bien faire la chose suivante:
On imprime ces 4 la pour le numéro 6
Puis on traduit encore un article et on aura assez d'articles pour sortir le n°7.
2 numéros en 1 semaine, ils sont gatés nos lecteurs!
Heaven si tu me lis, tu peux deja préparer le logo du numéro 7 une fois que celui du 6 sera pret. Smile

Graphiste

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:58 (2009)    Sujet du message: Editorial Répondre en citant

je m'occupe de ca !
fiouu je pars 2 jours et je suis largué ah ah ah

oué entretien bof bof on verra bien...

EDIT : vous pouvez déplacer ici les articles qui paraitront dans le numéro 6 pour que je sache pour m'inspirer pour faire la couv ^^

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Editorial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation