Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucas Mozonni
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 02:07 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

[TRADUCTEUR : J'ai surligné en rouge les traductions que je n'ai pas réussies à faire. J'ai encore certaines lacunes, notamment concernant des opérations militaires passées, ou des sigles avec lesquels je ne suis pas familier. Pas encore :p]

Regard de la République tchèque sur l'invasion de la Slovaquie par la Hongrie.

La Hongrie a rayé la Slovaquie de la carte, et ce en un seul jour. C'est un bien triste évènement, non seulement pour les Slovaques, mais aussi pour tous les amoureux de la liberté qui peuplent ce monde. Les pays qui refusent de se soumettre à l'autorité des mystérieuses entités derrière chaque alliance vivent des temps bien sombres. Les petits pays, en particulier, vivent à présent dans la peur constante et grandissante d'être envahis s'ils maintiennent leurs relations avec les plus grandes nations. Cela dit, rompre ces relations entraînerait une baisse de la sécurité nationale, transformant ces pays isolationnistes en des cibles faciles.

Les hongrois et leurs partisans affirment pourtant que l'annexion de la Slovaquie était justifiée, et ce pour plusieurs raisons:

- Interrompre les war-games de EDEN
Premièrement, les "Mushroom wars" n'était pas des wargames EDEN. Oui, les citoyens de EDEN nous ont aidé de par leur expertise organisationnelle, puisque nous sommes des noobs sans espoir, et oui, les pays de EDEN ont participé aux "Mushroom wars", mais ce fut également le cas de nombreux pays neutres. D'autre part, les nations de EDEN participent également aux "wargames SOL", ce qui fait que l'annihilation des "Mushroom wars" n'a pas eu de véritable impact contre les pays de EDEN concernant leurs opportunités d'entraînement au combat.

- S'emparer d'une frontière avec la Pologne
Je comprends la valeur stratégique de l'annulation d'un MPP actif, mais si la cible de la Hongrie était et est toujours la Pologne, ils n'avaient pas besoin d'envahir la Slovaquie, si?

- Parce que les Slovaques étaient trop bruyants, et flirtaient avec EDEN
Je ne suis certainement pas un expert sur les relations Slovaquo-Hongroises. Cependant, n'aurait-il pas été plus juste de s'en prendre d'abord au gouvernement slovaque au lieu de punir directement le peuple slovaque, ainsi que tous les autres pays engagés dans le TW, par la conquête de la Slovaquie?

- Pour des raisons de la vie réelle
Je vais me contenter de supposer que les seules personnes obsédées ont entre 12 et 14 ans. Je ne vais donc pas m'engager dans cette voie-là.

[Non traduit]
- to protect eSlovakia with their 19 then activated MPPs against the eCzech threat.
eCzechs are bad-ass! At least the former eHungarian MoFA said so.
[/Non traduit]

Je ne sais pas ce qui se passe près de la Slovaquie, de notre pays, ou de n'importe quel autre pays de cette taille, mais je sais par contre que décider de joindre une alliance ou une autre n'est pas une option dans cette situation. Même si nous le voulions, avec le coût en hausse des MPP, un petit pays n'a simplement pas les moyens de rejoindre une alliance. Le seul choix qu'il nous reste est un choix moral. Nous vendrons-nous pour une vie de servitude virtuelle, ou au contraire, nous dresserons-nous et ferons-nous entendre notre voix contre les caïds de ce monde?

Hongrois, nous manifestons notre mécontentement à l'égard de vos actions en Slovaquie, et vous demandons de restituer les régions Slovaques à leurs propriétaires légitimes.

DaLe
  Président de la république Tchèque.

Liens:

La hongrie conduit Eden dans le berceau Slovaque par Feherlofia Koppany - ancien MoFa hongrois
Salut, les huns! par smrtan - Président slovaque exilé
Premier jour en tant que MoFa hongrois: Merci la Serbie, comme d'habitude par montaigne - MoFa hongrois
Réélection et déclaration slovaque par Rangeley - Président autrichien
PEACE: Le courant du changement..... par PEACE GC
La vraie histoire slovaque par smrtan - Président slovaque en exil

Slovaquie par Doggett
Adieu petits pays, bonjour aux grandes puissances par Woxan
Ambassade: Explication des actions hongroises sur la Slovaquie par GGRyan
Aujourd'hui, nous sommes Slovaques par Daniel Hawkins
Hongrie vs. Reste du monde: Les conséquences de l'impérialisme Hun par Spencer Magee
La hongrie vient d'attaquer la Slovaquie par Ruaidhri Garvey
La hongrie attaque de petits pays par DomiBoss
La Slovaquie n'est plus par Frerk
Maintenant, je hais vraiment la Hongrie! par Green Sidhe
Récapitulatif détaillé de la bataille pour la Slovaquie centrale
Dégager la Hongrie de PEACE par Fitzcarraldo
Je suis avec la Slovaquie par DoOmHaMmEr
PEACE, une alliance morte par Papein
Russie, merci pour votre aide en Slovaquie par mihail.cazacu
Nouvelles du monde #5
Le maléfique empire détruit la Slovaquie par Joe DaSmoe

Forum
http://www.erepublik.com/en/forum/topic/137071/hungary-vs-slovakia/1
http://www.erepublik.com/en/forum/topic/137269/slovakia-falls/1

Dernière édition par Lucas Mozonni le Mer 16 Déc - 12:21 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 02:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 03:00 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Alors, un dernier coup de main avant d'aller dormir :

- Mushroom wars : http://wiki.erepublik.com/index.php/Czech-Slovak_Training_War
- SOL wargames = wargames de SOL ( http://wiki.erepublik.com/index.php/Sol )
- RL => tu as bien fait, IRL = in real life et RL = real life

- to protect eSlovakia with their 19 then activated MPPs against the eCzech threat.
eCzechs are bad-ass! At least the former eHungarian MoFA said so.

Je ne suis pas très sûr, là. Mais je dirais :
"Pour protéger l'eSlovaquie contre la menace eTchèque avec leurs 19 MPPs qui seront alors activés.
Les eTchèques sont des crapules ! C'est au moins ce que dit l'ancien MoFA eHongrois.
"

A confirmer. Razz

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:01 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Aie, Lucas, tu vas me detester... La guerre entre ces 2 pays est terminée depuis un bon moment, donc l'info est obsolète....^^"
On peut quand meme l'editer, mais il faudra mettre un petit mot de la redac avant l'article pour bien preciser que les evenements se sont passés il y a un mois.
Je vais refaire du rangement dans les articles on dirait...
Sinon, tu fais preuve d'une belle motivation, 2e jour à la redac, 3 articles traduits!

Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:19 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Non, je ne te déteste pas, rassures toi Very Happy
J'avais pourtant fait gaffe de prendre un 3 étoiles, en me disant que même s'il était ancien, une déclaration d'un président était une archive intéressante a traduire Wink
Mais pas de soucis Darch' Razz
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:27 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

*** article a publier dans le prochain numéro sans faute.

Les 3 étoiles sont les plus urgents... quand ils sont encore d'actualité.
C'est là qu'un rédacteur en chef pourrait faire une part du boulot : trier et virer les articles. Axohn ? On a encore besoin de toi.

En attendant, on peut aussi préciser la signalétique en donnant une date de validité au moment où le nombre d'étoiles est attribué.

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Tu penses quoi d'un truc comme ça:
*** [N°7] [Ang] (Tchequie) Invasion de la Slovaquie.

[N°7] designant l'echeance max: à savoir le numero 7 dans l'exemple.
On ne l'appliquerait que pour les *** pas pour les autres qui sont moins pressés.
Sinon, je rejoins ton avis, ça devrait etre à Axohn de gérer tout ça...

Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:43 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Le rajout du numéro pour designer l'échéance est une très bonne idée.
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:47 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Excellente idée, Darchelin ! Comme d'habitude !

Peut-être vaut-il le coup pour certains articles deux étoiles de donner aussi un numéro (plus lointain) ?
Peut-être pas, remarque. On peut déjà essayer avec juste les 3 étoiles. Je vote pour l'idée. Okay

HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:08 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

fiou vous etes vraiment motivés les gars ^^

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:55 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

Tu dis ça par rapport à quoi? L'article?
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:26 (2009)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie Répondre en citant

j'allais pas commenter chaque article donc j'ai mi un commentaire unique pour tous les articles car je m'absente 2 jours et le forum est floodé de partout  Mort de Rire

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: [Anglais] (Tchéquie) Invasion de la Slovaquie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation