Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:49 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II Répondre en citant

Voila, je traduis au fur à mesure cet article qu'on avait promis aux lecteurs et on peut faire imprimer le numéro 6, on aura nos 5 articles.

Le lien: http://www.erepublik.com/fr/article/the-tale-of-a-falling-empire-eindonesia…

Il reste encore une partie, ça sera pour le n°7!

Citation:

Histoire d'empires disparus, partie II: L'eIndonésie

Bonjour mes chers lecteurs,
L'article d'aujourdhui traitera d'un autre grand empire de l'emonde, l'eIndonésie.

Apparu lors de la V1 du jeu, l'eIndonésie est de tous les empires celui qui s'est etendu le plus rapidement et le plus pérenne de toute l'histoire de l'eMonde.
L'expansion de l'empire demarra au début de l'année 2008 durant la guerre contre l'eAutriche, alors que l'eIndonésie connaissait un important babyboom, et s'acheva quelques mois plus tard avec l'emigration forcée des ehongrois et des eserbes qui étaient sur les chemin des armées roumaines lors de la 1ere guerre emondiale.

L'eIndonesia Fut à un moment le plus grand empire du monde s'etendant sur 4 continents. Contrairement à l'eNorvège, son prédécesseur, l'eIndonésie ne s'est construite et maintenue qu'à travers le champ de bataille.

L'histoire de l'eIndonésie comporte en son sein certains des plus grands noms d'eRepublik:
rikwandi (ancien président de ce grand empire),
Nico Sianpar(un tacticien hors pair, 3e homme de tout eRepublik et detenteur de 29 Battle Hero Medals),
Darkyojimbo(Un grand héros, 26 battle hero medals à son actif ainsi qu'une popularité incroyable de son peuple),
All-x(une des joueurs les plus forts de l'histoire du jeu)
Ond3l(un grand businessman et un soldat d'exception auteur de 21 Battle Hero medals).
Bien d'autres mériteraient d'etre mentionnés mais cet article n'a pas pour vocation de faire des eloges mais plutôt de revelé un pan oublié de l'ehistoire.

Bien que l'eIndonésie a toujours eu une place de choix parmi ma liste d'ennemis, je reconnais que le jeu serait moins amusant sans eux.

A mon avis, l'eIndonesie est l'un des pays les plus belliqueux qui ait jamais existé et en reconnaissance de ce fait, est le declencheur de la premiere
BATAILLE EPIQUE de l'histoire; la WSR.

A une période toute l'eAsie était sous son contrôle (pas necessairement conquises entierement mais sous son influence directe).

Bien que tout se passe bien dans eRepublik , IRL les indonesiens sont confrontés à des désastres naturels qui detruisent beaucoup de vies.
Prions pour le retablisselment de leur vie paisible d'antan.

Les moments epiques de l'eIndonésie furent l'extraordinaire comeback qu'ils ont fait lors de la 2e guerre mondiale contre un autre grand empire (qui sera le sujet de mon prochain article; la eRoumanie) suivi de tres près de la conquète de la Californie.

L'eIndonesie était aussi l'un des acteurs principaux à l'instauration de l'alliance PEACE, qui avait pour but initial de se defendre, mais qui evolua en l'alliance la plus aggressive. Le pays ne fut jamais classé en dessous de la 5e place des tops d'eRepublik. 

Leurs tactiques militaires principales étaient de choisir de tanker dans les 10 dernieres minutes et de se battre en pleine nuit pour profiter du changement de date.

En eIndonésie, les roumains créerent le plus grand partie appartenant à une minorité ethnique: leMatzanazian Party qui fut developpé pour servir de cheval de Troie.
Leur presse a été spammée pendant des mois par les roumains qui les accusainet de pratiques injustes et pour leur décadence. Malgré cela, l'eIndonésia conserva une certaine cohésion bien plus longtemps de l'eRoumanie ne le fit.

L'eIndonesia est en declin. Ils ne conservent que 5 territoires etrangers et ont perdu depuis longtemps l'Australie et la WSR et leur population diminue rapidement!
Qui sait, peut etre que le nouveau systeme de MPP leur permettra de conquérir de nouveaux territoires par le futur, mais pour l'instant, ils semblkent bien faibles en comparaison d'avant... Mais elle possede toujours un coeur fort de joueurs compoosé de certains des plus vieux et plus puissants joueurs de l'emonde.

Tout comme l'eNorvege, je crois fermement que l'eIndonésie se doit de se tenir en plein centre du Hall of Fame d'eRepublik!

Crocky

Ex-ministre des Affaires Etrangères

Dernière édition par Darchelin le Mer 16 Déc - 11:27 (2009); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:29 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II Répondre en citant

Merci de bien relire le texte (c'est au niveau du style que je pense qu'il faut retoucher le plus)
Je sais pas ce que vous pensez mais je me suis arraché les cheveux sur certaines phrases car ils s'amusent à faire des phrases à rallonge avec plusieurs sujets....! Evil or Very Mad
Un exemple de phrase qui me rend furax à traduire:
Citation:

Basically, its expanding began early in 2008 during its war against eAustralia when eIndonesia faced
a massive baby-boom, completed few months later by the migration of ehungarians and eserbs from the path of romanian's armies in WW1.

*mode furax off* ça fait du bien parfois! Faut dire que je vois ce genre de puzzle syntaxique un peu trop souvent à mon goût...

Journaliste

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:33 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II Répondre en citant

Je fais une relecture après avoir mangé, si tu veux.

Ne t'inquiète pas, Darch, tu fais du bon boulot. Mr. Green Okay

pifou fait un câlin à Darchelin pour le calmer

pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:53 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II Répondre en citant

Comme tu es apparemment toujours en cours de traduction, je poste séparément ma relecture, au cas où  Wink

Citation:

Histoire d'empires disparus, partie II : L'eIndonésie

Bonjour mes chers lecteurs,

l'article d'aujourd'hui traitera d'un autre grand empire de l'eMonde, l'eIndonésie.

Apparu lors de la V1 du jeu, l'eIndonésie est de tous les empires celui dont l'extension fut la plus rapide et la plus pérenne de toute l'histoire de l'eMonde.
L'expansion de l'empire démarra au début de l'année 2008 durant la guerre contre l'eAustralie, alors que l'eIndonésie connaissait un important babyboom, s'achevant quelques mois plus tard avec l'émigration forcée des eHongrois et des eSerbes qui étaient sur les chemin des armées roumaines lors de la 1ère guerre eMondiale.

L'eIndonésie fut à un moment le plus grand empire du monde, s'étendant sur 4 continents. Contrairement à l'eNorvège, son prédécesseur, l'eIndonésie ne s'est construite et maintenue qu'à travers le champ de bataille.

L'histoire de l'eIndonésie est porteuse de certains des plus grands noms d'eRepublik :
rikwandi (ancien président de ce grand empire),
Nico Sianpar (un tacticien hors pair, 3e homme de tout eRepublik et détenteur de 29 Battle Hero Medals),
Darkyojimbo (un grand héros, 26 battle hero medals à son actif ainsi qu'une popularité incroyable au sein de son peuple),
All-x (un des joueurs les plus forts de l'histoire du jeu)
Ond3l (un grand businessman et un soldat d'exception - 21 Battle Hero medals).
Bien d'autres mériteraient d'être mentionnés mais cet article n'a pas autant pour vocation de faire des éloges que de révéler un pan oublié de l'eHistoire.

Bien que l'eIndonésie ait toujours eu une place de choix parmi ma liste d'ennemis, je reconnais que le jeu serait moins amusant sans eux.

À mon avis, l'eIndonésie est l'un des pays les plus belliqueux qui aient jamais existé et, en reconnaissance de ce fait, est le déclencheur de la première BATAILLE ÉPIQUE de l'histoire, la WSR.
À une période toute l'eAsie était sous son contrôle (pas nécessairement conquises entièrement mais sous son influence directe).

Tandis que tout se passe bien pour eux dans eRepublik, IRL, les Indonésiens ont été confrontés à des désastres naturels qui ont tué de nombreuses personnes  et ont détruit beaucoup de vies.
Prions pour qu'ils arrivent à rétablir
d'une manière ou d'une autre leur vie paisible d'antan.

Les moments épiques de l'eIndonésie furent l'extraordinaire comeback qu'ils ont fait lors de la 2e guerre mondiale (contre un autre grand empire qui sera le sujet de mon prochain article ; l'eRoumanie), suivi de très près par la conquête de la Californie.

L'eIndonésie fut aussi l'un des acteurs principaux de l'instauration de l'alliance PEACE, qui avait pour but initial la défense mais qui a finalement évolué en l'alliance la plus agressive. Le pays ne fut jamais classé en dessous de la 5e place des tops d'eRepublik. 

Leurs tactiques militaires principales étaient de tanker en masse dans les 10 dernières minutes et de choisir les heures nocturnes pour la fin des batailles.

En eIndonésie, les Roumains créèrent le plus grand parti appartenant à une minorité ethnique : le Matzanazian Party qui fut développé pour servir de cheval de Troie.
Leur presse a été spammée pendant des mois par les roumains qui les accusaient de pratiques injustes et de décadence. Malgré cela, l'eIndonésie fut capable de garder le contrôle et de conserver une certaine cohésion bien plus longtemps que l'eRoumanie ne le fit.

L'eIndonésie est actuellement en déclin. Ils conservent encore 8 territoires étrangers mais ont perdu depuis longtemps l'Australie et la WSR, et leur population diminue rapidement !
Qui sait ? Peut-être que le nouveau système de MPP leur permettra de conquérir de nouveaux territoires par le futur, mais pour l'instant, ils semblent bien faibles.

L'eIndonésie n'a plus que 8792 joueurs, un GDP (PIB) mensuel de 1692 GOLD et une inflation de 41 %, mais elle possède toujours un noyau composé de certains des plus vieux et plus puissants joueurs de l'eMonde.

Tout comme l'eNorvège, je crois fermement que l'eIndonésie devrait conserver sa place au centre du Hall of Fame d'eRepublik !

Crocky

Pas d'erreur majeur, seules quelques fautes de frappes.
Ha ! Si ! L'eAustralia du début de l'article n'est pas l'eAutriche ! Laughing
(C'est toujours un plaisir de charrier quand rien n'est grave...)

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:25 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II Répondre en citant

Merci pour la relecture...
Confondre Austria et Australia.... ça m'apprendra à traduire trop vite.^^
En meme temps qu'est ce que l'Autriche aurait a faire avec l'Indonesie? Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2018)    Sujet du message: ANGLAIS - Histoires d'empires disparus Partie II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation