Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annnonce IG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Organisation -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

http://www.erepublik.com/en/article/36-37-des-m-amp-m-s-pour-l-efrance--107…

Qu'en pensez-vous ? On fait un geste ?

Le pour :
- principalement, on aide notre pays
- Axohn obtient une médaille (il la mérite, même si elle n'est pas partagée)
- probablement plus de lecteurs

Le contre :
- perte pour l'eMail des 5 G d'une éventuelle future médaille
- don de 5 G à un état qui va peut-être mal les employer (qui sait ?)

Je ne vois que ça. Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:31 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

Il faut faire un choix entre ce qui est le plus important pour le journal, selon moi.
Les 5G et la medaille future? ou la notoriété (et puis aussi ça permet de montrer que notre journal est impliqué par le sort de l'eFrance)
Je serais tenté de dire que les 5G seront bien recupérées un jour ou l'autre, si l'on arrive à mettre au point le service de traduction.
Et pour la future medaille d'Axohn (la 2e quoi), je trouve que c'est pas important.
Je suis pour.

Seulement, ça depend de toi Axohn, si ca ne te deranges pas d'obtenir ta MM en "trichant" (c'est pas une vraie triche: PEACE avait aussi mis au point ce genrre de systeme; le Media Mogul Program, il y a qq mois) ou si tu veux l'obtenir en etant 'fair play'... A toi de voir.
L'ennui, c'est que tu va p-e avoir du mal à te debarraser de l'impression qu'auront les lecteurs futurs (je parle dans 8 à 10 mois) que tu à volé ta medaille. Il faudra alors avoir un journal de qualité supéreure (ce que j'estime qu'es deja un peu l'eMail, mais il faut que cela ne puisse faire aucun doute).
Voila Axohn, à toi de choisir, je t'ai donné tous les elements de reflexion.

Ex-ministre des Affaires Etrangères
Graphiste

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:40 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

Perso je serais pour ajouter l'eMail à la liste pour 3 raisons :
D'une on recevra pleins de suscribers qui n'avaient peut etre pas encore remarqué le journal.
Deux comme vous l'avez dit ca améliorera l'image du journal qui soutient son pays.
Trois Ax aura donc la médaille beaucoup plus vite que si on continue dans notre coin je pense.

Bon par contre faudra dire adieu aux 5 Golds mais est ce vraiment énorme? Une élection au congrés et ca sera remboursé (lol)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Axohn
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:08 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

Bon déjà je tiens à dire qu'on la mérite tous cette médaille, moi pas plus qu'un autre parmi vous Smile

Aussi c'est marrant parce que cette idée, je l'ai eu aussi hier en regardant les journaux russes (premier article du top 5 == MM programme ^^)

Sinon je ne suis pas vraiment pour cette idée pourquoi:

1) je pense que l'eMail a les moyens d'obtenir sa MM  par "lui-même" (d'autant si on met en place le systeme de traduction)

2) on a pas besoin que ce soit l'eMail qui participe; perso j'ai un autre journal qui me sert à rien sur une orga et qui pourrait participer, je suis sur que certains d'entre vous doivent aussi avoir un journal qui traine ^^.

Sinon j'ai aucun problème à filer la futur MM à l'Etat ^^
Mais je pense que ca vaut le coup qu'on l'obtienne de nous-même, on n'en sera que plus fier!
Aussi j'ai de grands espoirs pour le système de traduction qui pourrait nous valoir une reconnaissance internationale à moyen terme, et une MM dans la foulée :p

Voila je ne suis pas trop pour mais je ne voudrais pas non plus avoir un grève de journalistes pas contents Wink (humour of course) donc le débat reste ouvert Smile

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:28 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

C'est ton journal, c'est donc ta decision. Perso, j'ai aucun journal qui traine, meme si l'envie me titille d'en creer un un jour (j'ai deja ma ligne directrice)
Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:15 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement en quête de fierté, sinon j'aurais déjà créé mon propre journal. Mais je comprends que dans le contexte d'un jeu, on puisse l'être.

Personnellement, ça m'est égal. J'ai trouvé des "contre" comme j'ai trouvé des "pour" au sujet de cette idée, et je les maintiens.
Je suivrai donc la majorité et - quoi qu'il en soit - je ne ferai pas de grève pour une question de 5 G, ne t'inquiète pas ! Wink

HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:25 (2009)    Sujet du message: Annnonce IG Répondre en citant

Moi je donnais que mon point de vue mais je m'en fous un peu de la décision finale  Mr. Green

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Annnonce IG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Organisation -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation