Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:04 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

http://www.erepublik.com/en/article/-mofa-uk-und-unl-vorschlag-zur-vereinig…

[MoFA] UK und UNL - Vorschlag zur Vereinigung!
Citation:

[MoFA] UK et UNL - Une proposition de fusion !

Il y a quelques temps a été proposée la fusion entre l'UK (United Kingdom) et les UNL (United Netherlands). Les gouvernements des deux pays ont trouvé cette idée prometteuse et l'ont présentée pendant quelques jours à leurs Parlements respectifs.

Aujourd'hui Trinc, ministre des Affaires étrangères et ambassadeur d'eAllemagne, publie un article avec « le pour et le contre » et les détails de la réalisation d'une union.

Pour :
- Regroupement de nombreux joueurs différents et intéressants
- Stimulation de l'économie par des marchés plus gros (des biens, du travail et le MM)
- Renforcement militaire et la possibilité de prendre part à plus de guerres
- Consolidation de la communication à travers l'emploi de la langue anglaise

Contre :
- La peur des RW (Resistance War) hostiles, qui devraient être contrées à l'aide de MPPs, bien que ces petites régions remplissent leur role (objectifs?) de TW (Training War)
- La perte de tous les hôpitaux des UNL, mais l'UK a des réserves non utilisées
- La perte additionnelle d'environ 700-1000 Golds (sans compter les hôpitaux)
- L'inquiétude quant au fait qu'il sera plus difficile d'accéder au Congrès, encore que cela puisse faire gagner en positif, si la qualité des membres augmente

Mise en place d'une union
Pour arriver à une fusion, il faudrait une déclaration de "fausse guerre" de la part des UNL et l'attaque de l'East of England. Ainsi l'UK conserverait ses MPPs et les UNL perdraient les leurs, la nouvelle union ne sera ainsi pas dépourvue d'alliances. Les régions des UNL seraient conquises lors de la contre-attaque, aucune raison n'empêchant le mur de tomber, laissant ainsi la possibilité aux Hollandais d'annuler.

La politique est aussi sous les projecteurs : l'afflux de partis, le travail difficile pour la réorganisation du gouvernement ainsi que la considération d'un gouvernement local des UNL. Les eCitoyens et les ePatriotes de la nouvelle nation ne devront en aucun cas être lésés. Des propositions de drapeau devraient être présentées en référendum, des articles nationaux devraient continuer à paraître dans les langues régionales (anglais, français et néerlandais) et par dessus tout, il faudra s'assurer que tous les eCitoyens pourront convertir leurs NLG en GBP.

Les plans sont tracés, les préparatifs sont achevés, le nom officiel des nouveaux pays devrait rester Royaume de Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Irlande du Nord (United Kingdom of Belgium, Great Britain, the Netherlands, et Northern Ireland).
Heureusement, le nom n'est pas figé et peut se négocier, autrement nous en serons bientôt informés lors des premières élections en UKBGBNLNIRL.

Sur ordre du ministère des Affaires étrangères
Elena Nova
Vice-ministre des Affaires étrangères

Dernière édition par pifou le Jeu 10 Déc - 11:30 (2009); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:08 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

Relecture effectuée jusque la, elle était necessaire je trouve! J'ai du prendre appui du texte original, car tu a fais certains contre sens et oublis. Mais en meme temps, ce texte n'est pas si simple,donc c'est normal de faire des fautes. Merci de t'occuper de la suite.^^
Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

Merci, t'es un chef ! Je ferai la suite ce soir, quand je reviendrai de mon cours.
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:35 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

Voilà, ma part est terminée.

Darchelin, tu feras attention car je ne suis pas bien sûr de ma traduction des deux derniers paragraphes. Il risque d'y avoir des erreurs et contresens Embarassed

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

Voila, j'ai fini la traduction, il n'y avait pas tellement de fautes Smile Ta traduction a tapé juste presque à chaque fois.
Tu t'es laissé guidé par ton "Sprachgefühl" c'est ca? ^^ (si tu connais l'expression bien sur :p)
Et en plus j'aurais appris une chose: "zu kurz kommen" est un expression figée pour dire "etre lésé".
Pifou, jette un dernier coup d'oeil et c'est bon.
Sinon, par rapport à l'article, ça serait p-e etre bien de jeter aussi un coup d'oeil la bas pour notre service de traduction...

Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:35 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion ! Répondre en citant

J'ai tout relu et ça me semble OK.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: ALLEMAND - UK et UNL - Une proposition de fusion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation