Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parution numéro 5!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Organisation -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axohn
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Bravo à vous tous, ce numéro, c'est le votre et je vous en félicite Smile

Sinon je suis content de vous annoncer que grace à la pub d'Avgvste, 10FRF viennent de rentrer dans la cagnotte de l'eMail, qui s'élève maintenant à 15 FRF.

C'est pas encore la richesse, mais pas loin Wink

Le lien (faillit oublier Very Happy )
http://www.erepublik.com/en/article/email-international-une-g-opolitique-en…

Bonne soirée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:36 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Ca me fait toujours chaud au coeur quand un nouveau numéro parait....
Il va falloir par contre reflechir serieusement sur la longueur de nos numéros.
C'est vrai que c'est long (je ne connais aucun journal qui fait des articles aussi longs!)
Je propose qu'on se limite à 4 articles par numéros, là 8 ça fait beaucoup.
(par ex. on aurait pu imprimer l'article emma pour le numéro 6...)

Sinon, ca a toujours autant de gueule et d'avis positifs. C cool!

Ex-ministre des Affaires Etrangères
Journaliste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:03 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Je suis du même avis que Darchelin.

D'une part, c'est trop long à lire, personne ne le fera d'un coup. D'autre part, répartir plus les articles dans les numéros permettrait une parution plus régulière et de paraître plus souvent.

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas très d'accord avec le choix de la date de parution.
Bien sûr, nous ne faisons pas du journalisme pour obtenir les votes & suscribes, mais nous espérons quand même augmenter nos lecteurs.
Et faire paraître le jour du lancement d'une grosse guerre, c'est éclipser notre journal en dessous de tous les articles beaucoup plus votés, c'est à dire les directives de guerre du gouvernement, mais aussi tous les trolls espagnols.
Attendre un jour ou deux de plus aurait été bien plus efficace.

Du coup, je ne ferai de la pub pour l'article que dans deux jours. Razz

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Euh pour la publication aujourdhui, c'est en partie de ma faute, j'ai conseillé de faire paraitre le numero assez tot. J'ai fais un peu preuve de negligeancesur ce coup la meme si je pensais pas que ca serait edité aussi vite!
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:43 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

IL faudrait ptet aussi choisir une heure de parution ?
dommage que la guerre arrive au meme moment c'est vrai mais bon

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Une heure? Deja est ce qu'on a un jour de parution particulier, j'en ai pas l'impression...
De plus, il faudrait qu'on travaille de maniere reguliere or c'est pas le cas, on a tous des disponibilités tres différentes.
Mais imaginons qu'on tourne à 4 articles par semaine, dans ce cas la, oui on peut fixer une date. (meme si je trouve que 4 articles par semaine c'est un peu leger comme contribution)

Graphiste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:14 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Oué genre en fin de soirée, que l'article ait le temps de recolter des votes la nuit et la journée, comme ca au prime time de 20h-23h il sera mieux placé et donc encore plus voté ! non ? lol

MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:16 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

euh, la je sais pas precisement comment ca fonctionne de ce coté la, donc je te laisse gerer ca avec Axohn...^^"
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:25 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

oh l autre il veut pas se mouiller ^^

MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:40 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Non, c'est vrai!^^ Je sais vraiment pas comment le systeme des tops fonctionne; si c'est sur une journée ou sur plusieurs...
Je t'avoue que question média (tout ce qui est heure de pointe de jeu, tout ca) , je suis pas tres calé :p
Chacun sa spécialité! Smile

Graphiste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

bah à vrai dire j'en ai aucune idée non plus
je posais la question c'est tout Mr. Green

MSN
HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:49 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

http://www.erepfrance.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=223

MSN
Axohn
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:24 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Plop tlm alors pour l'histoire de la parution Pifou, c'est vrai que c'était en plein milieu du bazard guerre//spam;
mais la remarque qu'avait fait Darchelin m'a convaincue de publier de suite: le problème de la validité des articles dans le temps:
si on avait trop attendu, les articles n'auraient plus eu bcp de pertinence et donc moins intéressant pour le lecteur.
Mais bon c'est vrai que c'est un peu dommage par rapport aux votes.

Sinon pour ce qui est de l'heure idéale de parution, avant la guerre, mon expérience est la suivante:
une publication aux alentours de midi permet de rester plus longtemps dans le top 5 des nouveaux articles (quasiment toute l'après-m).
Après il faut que durant l'aprèsmidi, l'article récolte assez de vote pour arriver dans le top5 des plus votés le soir (ce qui est largement plus dur).

Pour la prochaine fois, on peut envisager un post sur le coup des 6-8h du soir voir si la progression est meilleure.

Dernier point par rapport à l'évolution d'un article: il reste dans les différents "tops" pendant 48h.

Voila la discussion reste ouverte quand à la stratégie de publication.
Pour la fréquence, une fois par semaine serait il me semble optimale. 4 articles minimum, 5 me parait optimal, 6 si vraiment ya du stock ?
Faites péter les avis Wink

pifou
Journaliste

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

Axohn a écrit:
Pour la prochaine fois, on peut envisager un post sur le coup des 6-8h du soir voir si la progression est meilleure.

Je suis pour les tests, c'est toujours un bon moyen de s'assurer du réel fonctionnement des choses.

Axohn a écrit:
Pour la fréquence, une fois par semaine serait il me semble optimale. 4 articles minimum, 5 me parait optimal, 6 si vraiment ya du stock ?

Le 5 optimal me semble exact.
4 minimum lorsqu'il y a des articles "urgents" me semble bien aussi.
6 maximum, par contre, et pas quand on a du stock, mais (encore une fois) quand les articles sont "urgents".

Voilà mon humble avis Smile

Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:31 (2009)    Sujet du message: Parution numéro 5! Répondre en citant

pifou +1. Rien à rajouter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Parution numéro 5!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Organisation -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation