Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLEMAND - L'après PEACE - Première proposition : EMMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:29 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - L'après PEACE - Première proposition : EMMA Répondre en citant

Die Zeit nach PEACE- erster Vorschlag: EMMA

http://www.erepublik.com/en/article/die-zeit-nach-peace-erster-vorschlag-em…

Citation:

L'après PEACE - première suggestion : EMMA

Puisque l'eAllemagne a quitté la MEGA alliance à priori coulée, je propose la nouvelle alliance suivante :

EMMA (European Monetary and Military Association)
Ce qui en français signifie quelque chose comme Union monétaire et militaire européenne.

De quels pays se composeraient cette alliance ?
Je propose pour l'instant une alliance de l'eFrance, l'eUK et de l'eAllemagne, puisque la presse britannique ainsi que française semblent être favorables à l'idée d'une nouvelle alliance composée de ces 3 pays et que nous avons d'excellentes relations avec eux (particulièrement avec l'eUK grâce aux accords de Francfort).
Les potentiels candidats à venir seraient les eUNL, l'eAutriche, l'eHongrie, l'eSerbie et l'eSlovénie.

Quels seraient les objectifs de l'alliance ?
a) Le soutien militaire aurait la priorité absolue. Cela se presenterait sous la forme de MPPs et de la mise en place d'un corps expéditionnaire. Si un membre était attaqué, ou même si une attaque se lançait sur un ennemi, le membre en question devra être soutenu au mieux possible par les autres membres (concrètement, j'imagine bien par exemple l'eBelgique (EDEN) comme bonne cible à détruire).
b) En cas de besoin, on peut mettre en place des prêts sans intérêts.

L'alliance doit-elle être restreinte géographiquement ?
Oui, seuls les pays d'Europe doivent être autorisés à rejoindre cette alliance. Néanmoins, ça n'implique pas que des relations avec d'autres états ne doivent pas être entretenues. EMMA sera le successeur européen de PEACE (modèle AHA).

Un logo?
Nos esprits créatifs sont ici demandés ; car je suis malheureusement actuellement surchargé. Comme EMMA est également un nom féminin (Emma), j'imaginerais bien une image d'une belle femme avec les drapeaux nationaux des pays membres.

Il ne s'agissait là que d'une première ébauche, qui doit être modifiée et retravaillée.
Ca me ferait plaisir que notre gouvernement prenne le temps de contacter les pays concernés.

Note du traducteur : cette proposition a déjà été étudiée et rejetée par le congrès français.

Bon, ça va, ce n'était pas trop long ! J'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs. Je suis moins sûr de moi en allemand qu'en anglais Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:16 (2009)    Sujet du message: ALLEMAND - L'après PEACE - Première proposition : EMMA Répondre en citant

Relecture effectuée. Rien à voir avec le dernier texte en allemand, la y avait pas grand chose à corriger. Seulement une phrase me chiffone:
Citation:

Weitere potentielle Kandidaten wären die eUNL, eÖsterreich, eUngarn, eSerbien und eSlowenien vorzuschlagen.

Tu a traduit weiter par prochain, je propose plutot à venir. Je vais expliquer la nuance (ce que j'en vois en tout cas)
Pour moi weiter, signifie qqch de relativement eloigné dans le futur, du genre "plus tard". Mais moins tard que si il avait dit zükunftige.
Pour retranscrire prochain en allemand, ça aurait été plutot nächste. D'ailleurs j'arrive pas a reformuler correctement en français, faudra retoucher p-e encoreun peu. Sinon c'est du bon boulot en dehors de ça. Petite illustration pour que ce soit plus clair:
Citation:

Les prochains pays a rejoindre l'UE IRL:
Croatie: on dirait nächste
Turquie: on dirait weitere
Ukraine: on dirait zukunftige

Ex-ministre des Affaires Etrangères

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2018)    Sujet du message: ALLEMAND - L'après PEACE - Première proposition : EMMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation