Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANGLAIS - Un nouveau pays dans EDEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Journaliste

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:20 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Un nouveau pays dans EDEN Répondre en citant

[EDEN] A new Country in EDEN (Spain) :
http://www.erepublik.com/fr/article/-eden-a-new-country-in-eden-spain--1024…

Citation:

[EDEN] Un nouveau pays dans EDEN (Espagne)

Ceci est un journal officiel d'EDEN. Vote and Subscribe pour plus d'info de la part d'EDEN !

Au milieu de la guerre et de l'insatisfaction continuelle quant aux changements du système des MPP par les Admins, il est toujours agréable de transmettre une information qui est uniquement positive. « Quelle information ? » me demanderez-vous. Soyez patient et laissez-moi vous le dire !

La Suisse est maintenant membre d'EDEN !

Récemment, l'ex-président des USA Gaius Julius publiait un article dans lequel il mettait en évidence les nombreux progrès que la Suisse avait réalisés depuis l'émergence de leur pays hors du contrôle théocratique. La Suisse a développé son armée, a stabilisé son économie et a travaillé main dans la main avec plusieurs nations d'EDEN. Ils font face à de nombreux défis, mais grâce à leur dur labeur ils effectuent des avancées notables dans leur résolution, et bien que leurs dimensions soient réduites, cette guerre nous a montré que la taille ne fait pas tout. Ce qui leur manque en quantité, ils le compensent par la qualité. Après de nombreux exemples de coopération avec eux, incluant leur participation à la défense de la Croatie il y a peu, il est clair qu'ils sont des gens intelligents, amicaux et investis. Ces qualités en font un membre précieux pour notre communauté de pays.

La Suisse est un brillant exemple pour les autres petites nations. Bien qu'ils aient tenté la neutralité, ils se sont dressés face aux tactiques d'intimidation de PEACE et ont pris position contre l'injustice. Ils ont décidé de ne pas rester assis à ne rien faire alors que d'autres pays sont oppressés et conquis par avidité. Le Suisse possède une force de caractère et mérite pour ça un profond respect.

Commes les membres à part entière d'EDEN, la Suisse participera aux activités telles que les votes d'EDEN, les opérations militaires et de nombreuses autres discussions. Le contrat a été signé et ils font maintenant partie de notre confrérie. Nous sommes réellement ravis d'être avec eux et encourageons chacun à souhaiter à nos nouveaux frères un chaleureux accueil d'EDEN.

Cependant, il reste un problème avec l'adhésion de la Suisse. Notre drapeau doit être changé. Je vous présente donc le drapeau neuf et enrichi de l'alliance EDEN :

Pimpant, n'est-ce pas ?

Pour approfondir la décision de la Suisse de nous rejoindre, tournons-nous vers deux membres influents de la sphère Suisse. Eleriel, président suisse à son deuxième mandat et Domiboss, ancien président suisse et MinDéf actuel.

Scorpius : Eleriel, peux-tu nous décrire les évènements qui ont mené la Suisse à rejoindre EDEN ?

Eleriel : Je n'ai jamais vraiment aimé PEACE, mais comme nous devions parlementer avec les Hongrois et que la neutralité était la meilleure option, je me suis dit « Tant pis ! Voyons à quoi ils ressemblent. » J'ai donc longuement discuté avec la Hongrie et pensé qu'ils entreprenaient des efforts notables, efforts qui n'ont jamais été réalisés à aucun niveau. Il y a toujours eu un programme caché. Et il s'agissait principalement de Gold. D'un autre côté, nous avions eu des relations réellement amicales avec plusieurs pays d'EDEN, et une aide concrète sans jamais rien demander en retour. Ajoutez ça au fait que PEACE n'écoutait à ce jour pas vraiment ses petits membres, et le choix n'était pas difficile à faire.

Scorpius : Merci. Maintenant que la Suisse est dans EDEN, comment voyez-vous son futur ?

Eleriel : Eh bien… notre futur est très incertain. J'espère bien sûr qu'avec notre adhésion à EDEN, nous pourrons au minimum évoluer dans une communauté qui s'intéresse à ses membres. À part ça, nous essaierons de participer autant que possible et espérons que les choses avancerons dans le bon sens. Je voudrais dire, tout de même, que je souhaite que ça ne compromette pas nos relations avec les pays qui nous ont toujours soutenus.

Scorpius : Domiboss, en tant que MinDéf, que pensez-vous de l'adhésion à EDEN ?

DomiBoss : À vrai dire, rejoindre EDEN est essentiel pour la Suisse, car les Suisses ont, dans leur histoire, toujours coopéré avec les membres actuels d'EDEN. Et nous avions deux alternatives : PEACE ou EDEN. Nous ne voulons bien sûr pas que notre pays soit une marionnette de plus de PEACE, donc le choix était facile. C'est un plaisir de coopérer avec nos frères, et ils sont tout simplement géniaux, et l'amitié que vous créez dans EDEN est quelque chose de tout à fait sympa. Nous sommes une confrérie. C'est pour ça que nous gagnons.

Scorpius : Quel est à votre avis la suite pour la Suisse, maintenant qu'elle est dans EDEN ?

DomiBoss : Développer l'économie, tenter un mini babyboom… Nous devons améliorer la Suisse encore et encore, et je fais confiance à EDEN pour nous aider en ça comme ils l'ont fait pour d'autres pays.

Merci à vous, Eleriel et Domiboss, pour votre temps. À nouveau, nous voudrions féliciter la Suisse de nous avoir rejoints et leur réserver un accueil chaleureux au sein de notre confrérie. Ils sont un grand peuple et nous sommes impatients de voir les nombreux mois de coopération et de travail d'équipe à venir.

Longue vie à la Suisse !
Longue vie à EDEN !

Scorpius, directeur des médias pour EDEN

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:19 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS - Un nouveau pays dans EDEN Répondre en citant

Relecture effectuée. Il n'y avait que des fautes vraiment mineures (fais attention quand tu traduis 'just' en français, c'est un faux ami), j'ai presque rien changé.
Tres bonne traduction, puisses tu continuer ainsi!^^

Ex-ministre des Affaires Etrangères

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: ANGLAIS - Un nouveau pays dans EDEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation