Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XXIII
Journaliste

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:51 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Citation:

Une réflexion sur la toute dernière annonce selon laquelle le prix pour signer un MPP s'élèvera bientôt à 100 golds contre 30 actuellement.

Il y a à peu près un an, j'ai parlé à un des co-fondateurs d'eRepublik, et il était d'accord sur le fait que le jeu devrait être plus équilibré. J'avais utilisé comme exemple le module de matières premières, tout juste introduit. Si vous donnez la plupart ou la totalité de vos matières premières à un pays qui a beaucoup de joueurs potentiels, et peu ou pas du tout de matières premières à un pays qui a peu de joueurs potentiels, alors vous aurez donné deux avantages dans le jeu au pays A, et aucun au pays B.

Par exemple, si vous donnez toutes vos matières premières aux USA et aucune au Mexique, alors les USA seront renforcés à la fois en ayant plus de citoyens (étant donné qu'il y a plus de citoyens IRL américains que de citoyens IRL mexicains) et par un boost économique que les régions 'High' en matières premières donnent. Cela ne donnera pas de raisons aux eUSA d'attaquer le Mexique : ils n'ont rien à y gagner étant donné que les mexicains n'ont rien que les États-Unis n'aient besoin. De l'autre côté, l'eMexique a peu à gagner en attaquant les USA comme – il faut le dire – ils se la feront mettre bien profond.

Le nationalisme IRL est un facteur très important du jeu. Il suffit de regarder le baby-boom hongrois, les finlandais quand la Norvège occupait la Finlande, les anciens pays yougoslaves et ainsi de suite.

En donnant les matières premières aux pays avec beaucoup de joueurs potentiels IRL, le jeu sera bloqué. L'eRussie n'aura aucun intérêt à attaquer l'eMoldavie si l'eRussie a déjà tout alors que l'eMoldavie n'a rien. Il n'y a pas d'équilibre, les avantages ne sont liés à aucune forme de désavantage.
Le nouvel ordre avec 100 golds par MPP à la place de 30 est déjà un autre pas vers l'équilibre. Les pays ayant beaucoup de joueurs auront des MPP moins chers par rapport au nombre de citoyens comparé à ceux avec peu de joueurs. Les eUSA auront encore un autre avantage par rapport au eMexique et l'eRussie comparé à l'eMoldavie. La solution est évidente et ça me surprend que nous ayons encore une période de combats vraiment bons même si, si j'ose dire, la re-distribution des matières premières a au moins 8 mois de retard par rapport à la date premièrement annoncée. La raison pour laquelle il y a ces beaux combats est que les joueurs qui jouent à ce jeu sont fantastiques. Les admins seraient les premiers à être d'accord sur le fait que les joueurs ont toujours une longueur d'avance. Cette fois-ci c'était l'attaque « tous dehors » de PEACEgc contre les eUSA qui a donné beaucoup d'action pendant longtemps, et qui en donne toujours aujourd'hui. Dans un sens, la raison pour la guerre (Note Darchelin: "casus belli" ici plutot?) était les matières premières, peut-être pas pour acquérir celles d'Amérique du nord mais plutôt pour protéger celles en Asie qu'Atlantis/Eden/Brolliance menaçaient par des guerres de résistance constantes et organisées. Scrabman et Eugene Harlot ont été des leaders dans le processus de libération de l'eIran et eGrèce de l'eTurquie par exemple (et d'eLibérer une précieuse région High en Iron de l'eTurquie pendant ce temps là).

Les bons concepts sont voués à être copiés.

Il y a un mois ou deux, les admins on annoncé un tout nouveau système pour les matières premières. Je le vois un peu comme celui utilisé dans les jeux Civilization de Sid Meier, où les sources de matières premières peuvent apparaître ou disparaître.
Je le vois aussi comme une moyen pour les admins d'utiliser les matières premières pour mieux contrôler l'économie et l'équilibre du jeu. Un pays dont la puissance grandit pourrait voir ses précieuses sources d'Oil s'assécher quand leur pauvre voisin se font donner un coup de pouce dans la bonne direction en étant récompensé par une région High Oil par exemple.
Je ne peux pas vraiment dire que je discuterais cette idée si elle était introduite ainsi. Ce jeu a besoin d'être plus équilibré et il a besoin d'avoir les avantages connectés aux désavantages.
La même chose vaut pour les « niveaux » des citoyens. Aujourd'hui, il n'y a que des avantages à être un vieux citoyen par rapport à un nouveau. Quand les matières premières sont arrivées, une branche totalement nouvelle a été créée et sur cette branche tout le monde a commencé à se greffer. Si vous vouliez travailler dans le Land, votre Skill était de zéro que vous étiez un vieux de la bêta ou un débutant fraîchement débarqué.
Pourquoi ne pas implémenter un coût constant pour la force et les Skills ? Si vous avez plus de 10 en Skill ou en force et que vous ne travaillez ou ne vous entraînez pas vous pourriez perdre 0,04 points par jour. Si vous avez au dessus de 20, vous pourriez perdre 0,08 par jour. L'exercice serait plus difficile pour les anciens de la bêta, plus difficile aussi pour eux sur le long terme.
Il y a quelques mois, Erwin Schauman a posté une suggestion concernant des nouveaux grades militaires et un système naval. Ce sont des idées fantastiques et incroyablement adaptées aux débutants. J'espère vraiment que les admins en ont pris note.
Erepublik fait des pas de bébé vers l'avant et je dis bien vers l'avant même si l'annonce d'aujourd'hui à propos des 100 golds par MPP est un bond en arrière si on la considère comme une chose isolée. Mais si on replace ça dans un contexte de nouveau système pour les matières premières, je pense que ça peut être un bond de géant pour l'expérience de jeu d'eRepublik ; cela exigera des structures plus complexes d'alliance, ce sera plus motivant de financer des guerres stratégiques. Je dis tout cela au « futur » parce que j'espère de voir tout cela implémenté au jeu dans le futur.

Merci de votre soutien,
Misho

Voilà voilà, en soi le texte n'était pas trop difficile, mais très mal ponctué et assez châtié dans son anglais, donc ça a mis un peu plus de temps que je le pensais.

Dernière édition par XXIII le Sam 28 Nov - 17:59 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:54 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

J'ai déplacé ton article XXIII Wink

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu

Dernière édition par HeavenJere le Sam 28 Nov - 00:03 (2009); édité 1 fois
MSN
XXIII
Journaliste

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:58 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

M'appelle plsu Nanar ! Plus jamais, ever !
HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:03 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

ah merde la gaffe  Mr. Green

MSN
XXIII
Journaliste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:05 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

héhé ! sinon est-ce que quelq'un peut m'expliquer les bases de la modération : modifier un titre d'article, le déplacer etc ? Merci bcp !
J'ajoute que cet article a besoin d'une relecture.
Nanar
Journaliste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:18 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Evil or Very Mad Oser me confondre avec une pourriture de koimuniste... Jle crois pas. Mr. Green

HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Pour modifier tu as en haut à droit de chaque post des boutons : CITER / EDITER / SUPPRIMER

Tu dois éditer le 1er post pour éditer le titre d'un topic etc
tu peux tout éditer

Ensuite tout en bas à gauche dans un topic, tu as : SUPPRIMER / DEPLACER / VERROUILLER / DIVISER
( les petits boutons ronds : croix fleche cadenas papier déchiré )

MSN
HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

désolé les gars je dois etre fatigué  Embarassed

MSN
XXIII
Journaliste

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:24 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

bah c'est normal, t'as vu l'heure, il faut aller te coucher !  Laughing
merci en tout cas !
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:23 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Heaven, je me suis permit de mettre ton post sur la modération en post-it.
Ex-ministre des Affaires Etrangères
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:12 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Correction effectuée (en souligné). Se decider sur le choix ou non du terme "cassus belli" qui sonne mieux à mon avis dans le texte.
Traduction pour ainsi dire parfaite XXIII. Meme si je n'ai pas regardé dans le detail avec la VO.

Graphiste

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

on est paré pour une nouvelle sortie !

J'ai contacté Ax mais il est un peu occupé donc on verra bien quand on publiera tout ca Wink

MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:25 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

On va publier les 6 articles, donc. Je me trompe?
Graphiste

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Oué je pense que ca sera suffisant non ?

MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:45 (2009)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu Répondre en citant

Oui, ne reste qu'a avoir l'avis du boss sur la question. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: ANGLAIS (Suède) Réflexion ... MPPs équilibre du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation