Rédaction de l'eMail International Index du Forum Rédaction de l'eMail International
Le lieu de réunion des journalistes de l'eMail Internationnal de eRepublik.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article hongrois/Préparation roumaine[2eme RELECTURE?]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleqs
Journaliste

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:41 (2009)    Sujet du message: Article hongrois/Préparation roumaine[2eme RELECTURE?] Répondre en citant

Voilà ma première traduction d'un article de la presse hongroise que j'ai trouvé interessant, j'ai fait ça assez rapidement il peut y avoir des erreurs, merci de les corriger Smile

Voilà un article écrit par le 11ème joueur hongrois au classement, membre du congrés et 2 fois président. Il traite des craintes de la eHongrie sur une possible attaque coordonnée de EDEN sur son territoire :

Le JO (journal officiel) roumain d'aujourd'hui à encore une fois appelé les roumains à se préparer. Même si l'on a déjà vu quelques manoeuvres générales le mois dernier, le président roumain actuel est sous pression : il a remporté les éléctions en faisant la promesse de l'attaque, et l'impatience et le mécontentement est déjà présent de l'autre côté de la frontière.

Le JO roumain d'aujourd'hui explique point par point le système de wellness et donne des conseils à la population concernant les provisions à prévoir. Le gouvernement roumain table sur une guerre de 7 jours et prévoit une provision nécessaire de 5 golds par personne pour que chaque civil puisse combattre avec des armes chaque jour. Sur la base du salaire moyen roumain, il faut 2 semaines pour accumuler cette somme ce qui laisse prévoir une attaque roumaine début décembre.

Mais comment est-ce possible ? Si ils veulent attaquer, ils ne pourront pas attendre ces 2 semaines. Car le temps joue contre eux : plus ils attendent, plus nous avons de temps pour nous préparer.
Ce qui est certain c'est qu'il faut nous attendre à une attaque sur plusieurs fronts de la part d'EDEN qui ne nous toucheras pas qu'à nous. Sur notre territoire, une attaque conjointe de tous les mpp croates et des roumains est quasi certaine. Une attaque sur la région serbe de Vojvodinára de la part des croates ou sur Eastern Serbia de la part des roumains leur permettrait d'éviter une contre-attaque serbes dans les moments critiques.

Tant que nous aurons des régions frontalières avec la Pologne, nous devrons nous attendre )à des attaques polonaises ou des RW dans les régions slovaques. Une autre possibilité pour la Pologne serait de re-tenter une attaque contre la Littuanie ou l'Allemagne. De toutes manière il faut aussi nous attendre à une action des USA contre les russes alors que la sauvegarde de la région « far eastern russia » est importante stratégiquement pour la protection de Heilongjiang (région high iron hongroise. ndlt). Une attaque des USA sur le Royaume-Uni est aussi plausible : elle leur permettrait de réouvrir la guerre USA-Mexique. L'Espagne a aussi des envies de revanches sur la France. La tension entre l'Espagne et les USA-Canada est forte à cause des traités de paix. Certains ont même remis en cause le fonctionnement de EDEN alors que PEACE se désagrège petit à petit. La dernière hypothèse est une attaque grècque contre la Turquie.

Il faut compter sur 3 ou 4 territoires importants pour la protection de la Nation. Győr et Pest (villes hongroises correspondants aux régions Western transdanubia et Central hungary. ndlt) sont les régions ou la concentration d'entreprises de manufacture est la plus importante, leur protection est essentielle. En ce qui concerne les matières premières les régions les plus importantes sont le Heilongjiang (high iron) et Szeged (Southern great plaine, High grain. Ndlt) même si la perte temporaire de la seconde n'est pas catastrophique. Lors de leur attaque générale, leur objectif sera d'attaquer nos alliés lorsque nous défendrons nos régions importantes.

Selon moi, les préprations nécessaires sont :
  • Rendre l'est de la slovaquie (région eastern slovakia) pour empêcher une attaque polonaise.
  • La création de 200.000 HUF et sa mise en sécurité
  • La redistribution de la population dans les régions citées ci-dessus (surtout heilongjiang environ 5000 habitants)
  • Je conseille aussi à la population d'entreposer des armes (peu chères en ce moment) ou de garder de l'argent.

Lien vers l'original :

http://www.erepublik.com/en/article/rom-n-k-sz-l-d-s-avagy-a-kutya-az-ugat-…
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HeavenJere
Graphiste

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:26 (2009)    Sujet du message: Article hongrois/Préparation roumaine[2eme RELECTURE?] Répondre en citant

Aleqs a écrit:

Voilà ma première traduction d'un article de la presse hongroise que j'ai trouvé intéressant, j'ai fait ça assez rapidement il peut y avoir des erreurs, merci de les corriger Smile

Voilà un article écrit par le 11ème joueur hongrois au classement, membre du congrés et 2 fois président. Il traite des craintes de la eHongrie sur une possible attaque coordonnée de EDEN sur son territoire :

Le JO (journal officiel) roumain d'aujourd'hui à encore une fois appelé ses habitants à se préparer. Même si l'on a déjà vu quelques manœuvres générales le mois dernier, le président roumain actuel est sous pression. Il a remporté les élections en promettant d'attaquer, mais l'impatience et le mécontentement s'accroissent de l'autre côté de la frontière.

Le JO roumain explique point par point le système de wellness et donne des conseils à sa population concernant les provisions à prévoir. Le gouvernement roumain table sur une guerre de 7 jours et prévoit une provision nécessaire de 5 golds par personne afin que chaque civil puisse combattre avec des armes chaque jour. Si on se base sur le salaire moyen roumain, il faudrait 2 semaines pour accumuler cette somme ce qui supposerait une attaque roumaine début décembre.

Mais comment est-ce possible ? Si ils veulent attaquer, ils ne pourront pas attendre ces 2 semaines. Car le temps joue contre eux : plus ils attendent, plus nous avons de temps pour nous préparer.
Ce qui est certain c'est qu'il faut nous attendre à une attaque sur plusieurs fronts de la part d'EDEN qui ne s'en prendra pas qu'à nous.
Sur notre territoire, une attaque conjointe de tous les mpp croates et des roumains est quasi certaine. En effet une attaque sur la région serbe de Vojvodinára de la part des croates ou sur Eastern Serbia de la part des roumains leur permettrait d'éviter une contre-attaque serbe dans ces moments critiques.

Tant que nous aurons des régions frontalières avec la Pologne, nous devrons nous attendre à des attaques polonaises ou des RW dans les régions slovaques. Une autre possibilité pour la Pologne serait de retenter une attaque contre la Lituanie ou l'Allemagne.
De toute manière, il faut aussi nous attendre à une action des USA contre les russes car la sauvegarde de la région « far eastern russia » est importante stratégiquement pour la protection de Heilongjiang (région high iron hongroise. ndt).
Une attaque des USA sur le Royaume-Uni est aussi plausible : elle leur permettrait de ré-ouvrir la guerre USA-Mexique.
L'Espagne a également des envies de revanches sur la France. La tension entre l'Espagne et les USA-Canada est montée d'un cran suite aux traités de paix. Certains ont même remis en cause le fonctionnement de EDEN alors que PEACE se désagrège petit à petit.
La dernière hypothèse est une attaque grecque contre la Turquie.

Le mieux serait de se concentrer sur 3 ou 4 territoires vitaux pour la protection de la Nation.
Győr et Pest (villes hongroises correspondants aux régions Western transdanubia et Central hungary. ndt) sont les régions ou la concentration d'entreprises de manufacture est la plus importante, leur protection est essentielle.
En ce qui concerne les matières premières les régions les plus importantes sont le Heilongjiang (high iron) et Szeged (Southern great plaine, High grain. Ndt) même si la perte temporaire de la seconde n'est pas catastrophique.
En cas d'offensive, leur objectif sera d'attaquer nos alliés lorsque nous défendrons nos régions importantes.

Selon moi, les préparations nécessaires sont :
  • Rendre l'est de la Slovaquie (région eastern slovakia) pour empêcher une attaque polonaise.
  • La création de 200.000 HUF et sa mise en sécurité.
  • La redistribution de la population dans les régions citées ci-dessus (surtout heilongjiang environ 5000 habitants).
  • Je conseille aussi à la population de stocker des armes (peu chères en ce moment) ou de garder de l'argent.

Lien vers l'original :

http://www.erepublik.com/en/article/rom-n-k-sz-l-d-s-avagy-a-kutya-az-ugat-…

1ere suggestion vite fait, 1ere fois que je relis et que je propose des modifications, je trouve ca super dur lol

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu
MSN
Darchelin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:06 (2009)    Sujet du message: Article hongrois/Préparation roumaine[2eme RELECTURE?] Répondre en citant

2e relecture effectuée sur le post de Heaven. Seulement....ca m'embete de le dire, mais l'article est obsolete. Je serais d'avis de le publier pour ne pas gacher le travail, mais c'est ennuyeux quand meme.
Ex-ministre des Affaires Etrangères

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2018)    Sujet du message: Article hongrois/Préparation roumaine[2eme RELECTURE?]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédaction de l'eMail International Index du Forum -> Rédaction de l'eMail International -> Archives -> Numéro 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation